Accueil du public – Publics Difficiles

0 Enrolled
2 day
  • 2 day
  • 18
  • 0
  • no

Aperçu du cours

Objectif de formation : Savoir maîtriser les situations délicates & gérer un interlocuteur désagréable

Prérequis

  • Aucun pré-requis

Objectifs pédagogiques

  • Identifier les types de situations et d'interlocuteurs difficiles
  • Adapter leur comportement en fonction de la situation
  • Analyser et améliorer leurs pratiques de communication
  • Utiliser des techniques de communication efficace
  • Gérer les conflits et rétablir un contact apaisé

Public ciblé

  • Tout public

Programme de formation

  • Introduction à la gestion des situations délicates (1 heure)

    • Introduction aux situations difficiles

    • Présentation des différents types d’interlocuteurs difficiles

  • Adaptation de son comportement (3 heures)

    • Comprendre l’importance de l’adaptation comportementale

    • Techniques pour adapter son comportement

    • Travaux pratiques : Jeux de rôle Accueillant / Accueilli

  • Analyse des pratiques de communication (2 heures)

    • Réflexion sur sa propre communication

    • Outils et méthodes pour travailler sur ses forces et faiblesses

    • Identification des points d’amélioration

    • Travaux pratiques : Analyse de cas d’interactions difficiles (vidéos), ciblage de l’évolution de la situation et des facteurs positifs et négatifs

  • Techniques de communication efficace (3 heures)

    • Principes de la communication efficace

    • Écoute active et questionnement

    • Application dans le cadre de situation difficiles

    • Travaux pratiques : Jeux de rôles

  • Gestion de conflit et rétablissement du contact (3 heures)

    • Comprendre les conflits et leurs origines

    • Techniques de gestion de conflit

    • Travaux pratiques : Jeux de rôle

  • Gestion de cas spécifiques (2 heures)

    • Présentation de publics spécifiques (handicaps, confusions, interculturalité…)

    • Travaux pratiques : Analyse de cas d’interactions difficiles, ciblage de l’évolution de la situation et des facteurs positifs et négatifs

Instructor

Avatar de l’utilisateur

nduval

0.0
0 Reviews
0 Students
72 Courses

Feedback

0.0
0 rating
0%
0%
0%
0%
0%

Be the first to review “Accueil du public – Publics Difficiles”

Main Content