Aperçu du cours
Objectif de formation : Permettre aux participants d’acquérir les techniques spécifiques au langage d’accroche pour se présenter de manière percutante et inciter les auditeurs à s’investir dans le projet exposé.
Fonctionnalités
- Maîtriser les techniques du pitch pour captiver son auditoire
- Adapter sa communication en fonction de l'espace de communication
- Écouter de manière active et efficace
- Construire un pitch court et percutant
- Utiliser des méthodes d'argumentation efficaces dans le contexte économique et commercial
- Appliquer les principes du pitch aux relations avec les distributeurs
Public ciblé
- Professionnels
- Entrepreneurs
Détails
- 6 Sections
- 18 Lessons
- 1 Days
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- La Maîtrise de l'Expression (1 heure)3
- L'Art de l'Écoute (1 heure)3
- L'Approche de la Distribution (1 heure)3
- Introduction au Pitching (1 heure)4
- 2.1Présentation du sujet et des objectifs de la formation
- 2.2Comprendre l’importance du pitch dans le contexte professionnel
- 2.3La règle des 4 X 20 et la technique AIDA (Attention, Intérêt, Désir, Action)
- 2.4Travaux pratiques : Chaque participant préparera et présentera un pitch de 2 minutes pour se présenter brièvement
- Construire un Pitch percutant (2 heures)2
- Convaincre dans le contexte économique et commercial (1 heure)3