Performer en négociation commerciale

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Objectif de formation : Comprendre les rouages de la négociation en B to B afin de vendre ses produits de manière rentable et durable.

Prérequis

  • Aucun, expérience préalable dans le domaine de la vente ou de la négociation commerciale recommandée

Objectifs pédagogiques

  • Appliquer les 7 étapes indispensables du plan de vente en face à face
  • Comprendre les particularités des acheteurs professionnels et adapter leur approche en conséquence
  • Sélectionner les paramètres et critères pertinents lors de la négociation
  • Identifier les différents types et profils d'acheteurs
  • Maîtriser les techniques de négociation commerciale
  • Valoriser leur offre et défendre leurs prix et marges
  • Adapter leur stratégie de négociation en fonction de la situation

Public ciblé

  • Chefs d'entreprise
  • Professionnels de la vente
  • Responsables commerciaux
  • Gestionnaires de compte
  • Personnes impliquées dans la négociation B to B

Programme de formation

  • Module 1: Rappel du plan de vente en face à face et les particularités des acheteurs professionnels (3 heures 30)
    • Rappel des 7 étapes indispensables du plan de vente en face à face

    • Les particularités des acheteurs professionnels

    • Paramètres et critères de sélection des offres

    • Les différents types d’acheteurs

    • Les différents profils d’acheteurs

    • Travaux pratiques : jeux de rôles, études de cas, simulations de sélection d’offres

  • Module 2: La négociation commerciale et les stratégies de négociation ( 3 heures 30)
    • La négociation commerciale

    • Savoir soutenir et valoriser son offre commerciale

    • Défendre ses prix et ses marges

    • Les différentes stratégies de négociation : Comment s’adapter à chacune des situations

    • Travaux pratiques : simulation de négociations, défense de prix et marges, étude de cas complexes

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bprigent

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