Logique de commercialisation – Intermédiaire

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Aperçu du cours

Objectif de Formation: Améliorer les compétences commerciales en se concentrant sur la stratégie et la mise en pratique des techniques de vente

Prérequis

  • Connaissance de base en vente et commercialisation

Objectifs pédagogiques

  • Perfectionner la stratégie commerciale
  • Maîtriser les techniques de vente avancées
  • Développer une approche proactive envers les clients

Public ciblé

  • Commerciaux
  • Dirigeant
  • Personne ayant une expérience préalable en vente / commercial

Programme de formation

  • Construire et développer sa stratégie commerciale pour élaborer son plan d’action (3 heures)

    • Élaboration d’un plan d’action commercial avancé

    • Identification des objectifs de vente à court et long terme

    • Choix des canaux de vente et des segments de marché appropriés

    • Travaux pratiques : Analyser la stratégie commerciale d’une entreprise réelle ou fictive, identifier les forces, les faiblesses, les opportunités de cette stratégie et proposer des améliorations

  • Appréhender tous les leviers pour augmenter ses prescriptions commerciales (4 heures)

    • Approfondissement des techniques de vente avancées

    • Maximisation des opportunités de vente, y compris les ventes croisées et complémentaires

    • Gestion des objections clients avancée

    • Travaux pratiques : En binôme, jeux de rôles avec un client et un vendeur / commercial. Le vendeur devra répondre efficacement aux objections complexes apportées par le client.

  • Réaliser des sketching de vente (4 heures)

    • Exercices pratiques avancés de vente par téléphone & en face à face

    • Analyse approfondie des interactions et des techniques de clôture

    • Travaux pratiques : Jeux de rôles impliquant des scénarios de ventes complexes & négociation difficiles avec au terme une clôture efficace

  • Approfondir et développer sa démarche pro-active auprès des clients (3 heures)

    • Techniques de prospection proactive avancée, y compris le marketing d’influence

    • Gestion de la relation client à long terme

    • Gestion des clients difficiles avancée

    • Travaux pratiques : Développer une stratégie de propection proactive & de fidélisation clients difficiles (fictifs ou réels)

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nduval

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