Aperçu du cours
Objectif de formation : Gérer efficacement la communication de crise, tout en intégrant une approche de fact-checking.
Fonctionnalités
- Se préparer et anticiper la crise
- Réagir et communiquer rapidement face à la crise
- Gérer les relations presse en période de crise
- Assurer une communication de crise sur le web et les réseaux sociaux
- Reconnaître et répondre aux « fake news »
- Décrypter les messages, les images et les vidéos
- S'appuyer sur le big data pour confronter déclarations et faits
- Vérifier les prises de parole publiques
- Infiltrer les communautés sur les réseaux sociaux et les forums spécialisés
- Choisir d’entrer dans certaines conversations
Détails
- 7 Sections
- 20 Lessons
- 2 Days
Expand all sectionsCollapse all sections
- Introduction à la communication de crise et au fact-checking (2 heures)3
- Préparation à la crise et réaction rapide (3 heures)3
- Gestion des relations presse en période de crise (2 heures)3
- Communication de crise sur le web et les réseaux sociaux (2 heures)3
- Fact-checking: Reconnaître et répondre aux \"fake news\" (2 heures)3
- Analyse des messages, images et vidéos (1 heure)3
- Infiltration des communautés en ligne (1 heure)2