Aperçu du cours
Objectif de formation : Développer des stratégies de marque efficaces, de cibler avec précision les audiences pertinentes et de mesurer les performances de leurs actions marketing
Prérequis
- Connaissance générale des principes de base du marketing et de la communication
Fonctionnalités
- Maîtriser les stratégies de marque, de la prise de brief à la présentation des résultats
- Intégrer des approches marketing avancées dans les pratiques quotidiennes
- Définir, suivre et analyser les indicateurs clés de performance (KPI) pour mesurer l'efficacité des actions marketing et prendre des mesures correctives
Public ciblé
- Responsables marketing
- Chefs de produit
- Chargés de communication
- Responsables de marque
Détails
- 6 Sections
- 21 Lessons
- 2 Days
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- Introduction au Marketing et au Branding (1 heure)3
- Stratégies de Ciblage et Approches Marketing Avancées (4 heures)4
- 2.4Techniques de ciblage des audiences et segmentation du marché
- 2.5Introduction aux approches marketing avancées telles que le PESO et le TOFU/MOFU/BOFU
- 2.6Application de ces approches dans la planification et l’exécution des campagnes marketing
- 2.7Travaux pratiques : Étude de cas et exercices pratiques de développement de stratégies de ciblage et d’approches marketing avancées
- Stratégie de Marque: Prise de Brief, Rapport, Animation, Arbitrage et Présentation (3 heures)4
- 3.8Compréhension de l’importance de la stratégie de marque dans la construction d’une image de marque cohérente et forte
- 3.9Techniques pour prendre un brief, rapporter, animer et arbitrer les éléments clés d’une stratégie de marque
- 3.10Présentation des résultats de la stratégie de marque et des techniques de présentation efficaces
- 3.11Travaux pratiques : Exercices de mise en scène, jeux de rôles et simulations de présentation pour développer les compétences en stratégie de marque
- Post-Production: Cibler et Atteindre les Cibles (3 heures)3
- 4.12Techniques avancées de post-production pour cibler et atteindre les audiences spécifiques
- 4.13Utilisation de techniques de segmentation et de personnalisation dans les campagnes de marketing
- 4.14Travaux pratiques : Exercices pratiques de post-production pour créer du contenu ciblé et adapté aux différentes audiences
- Mesure de la Performance et Indicateurs Clés (2 heures)4
- 5.15Importance de la mesure de la performance dans l’évaluation de l’efficacité des stratégies marketing
- 5.16Définition des indicateurs clés de performance (KPI) pertinents pour mesurer les résultats
- 5.17Méthodes de suivi et d’analyse des résultats pour prendre des mesures correctrices
- 5.18Travaux pratiques : Exercices d’identification, de suivi et d’analyse des indicateurs clés de performance
- Évaluation et Plan d'Action (1 heure)3
- 6.19Évaluation des résultats obtenus et identification des axes d’amélioration
- 6.20Développement d’un plan d’action pour intégrer les compétences et les connaissances acquises dans la formation
- 6.21Travaux pratiques : Élaboration d’un plan d’action personnalisé pour appliquer les concepts et les compétences dans le contexte professionnel des participants