Aperçu du cours
Objectif de formation : Acquérir les pratiques et outils indispensables à connaitre dans le processus de certification PMP®
Prérequis
- Bonnes connaissances des méthodes et techniques de gestion de projet
- Expérience requise en gestion de projet
Fonctionnalités
- Appréhender les domaines de connaissances du management de projet
- Implémenter des méthodes et outils de gestion de projet
- Appréhender la procédure d'admission et la préparation du dossier d'éligibilité
- Être prêt pour passer la certification PMP®
Public ciblé
- Chefs de projets
- Directeurs de projets
- Toute personnes en lien avec le management de projet
Détails
- 7 Sections
- 50 Lessons
- 5 Days
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- Introduction2
- Création d'un équipe hautement performante8
- 2.3Création d’une équipe
- 2.4Définition des règles de base pour l’équipe
- 2.5Négociation des accords de projet
- 2.6Responsabilisation des membres de l’équipe & les parties prenantes
- 2.7Formation des membres de l’équipe & autres parties prenantes
- 2.8Implication & soutien des équipes virtuelles
- 2.9Développement d’une compréhension commune du projet
- 2.10Travaux pratiques : Etudes de cas pratiques autour du déploiement d’équipes projets
- Démarrage du projet10
- 3.11Méthodologies & méthodes projet
- 3.12Périmètres
- 3.13Budget & ressources
- 3.14Échéancier
- 3.15Qualité des produits et livrables
- 3.16Intégration des activités de planification du projet
- 3.17Approvisionnements
- 3.18Structure de gouvernance du projet
- 3.19Clôture du projet / de la phase
- 3.20Travaux pratiques : Etudes de cas pratiques autour du démarrage du projet
- Mise en place du projet8
- 4.21Évaluation et gestion des risques
- 4.22Exécution du projet pour la génération de valeur commerciale
- 4.23Gestion des communications
- 4.24Implication des parties prenantes
- 4.25Création des artéfacts du projet
- 4.26Gestion des changements apportés au projet
- 4.27Gestion les difficultés du projet
- 4.28Transfert des connaissances : continuité du projet
- Conservation de l'équipe sur la bonne voie8
- 5.29Direction d’équipe
- 5.30Soutien des performances de l’équipe
- 5.31Gestion et suppression des entraves, obstacles et freins
- 5.32Gestion des conflits
- 5.33Collaboration avec les parties prenantes
- 5.34Coaching des parties prenantes concernées & mentoring
- 5.35Utilisation de l’intelligence émotionnelle pour promouvoir les performances de l’équipe
- 5.36Travaux pratiques : Études de cas sur la gestion d’équipe en mode projet
- Maintien des opérations d'entreprise6
- 6.37Gestion des exigences de conformité
- 6.38Évaluation & génération de bénéfices et de valeur grâce au projet
- 6.39Évaluation & traitement des changements de l’environnement commercial (interne & externe)
- 6.40Soutien du changement organisationnel
- 6.41Utilisation de l’amélioration continue des processus
- 6.42Travaux pratiques : Études de cas sur la gestion des opérations d’entreprise
- Préparation au passage de la certification8