Aperçu du cours
Objectif de formation : Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour comprendre, contribuer au déploiement et mettre en œuvre la politique RH de sa structure au sein de son équipe.
Prérequis
- Aucun
Fonctionnalités
- Comprendre la politique RH de sa structure, contribuer à son déploiement
- Maîtriser les outils et principaux processus RH indispensables au bon fonctionnement de la collectivité
- Se doter des savoirs essentiels pour répondre aux demandes RH des agents de son équipe
- Contribuer au dialogue social
- Organiser et réguler la vie professionnelle des agents : recruter des collaborateurs, organiser et gérer le temps de travail, savoir sanctionner
- Evaluer et développer les compétences professionnelles des agents
- Garantir la santé et la sécurité et promouvoir la qualité de vie au travail des agents
Public ciblé
- Managers
- Responsables
- Directeurs
Détails
- 6 Sections
- 16 Lessons
- 2 Days
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- Introduction à la Politique RH (1 heure)3
- Outils et Processus RH (2 heures)2
- Gestion du Temps de Travail et Dialogue Social (3 heures)3
- Recrutement et Gestion des Ressources Humaines (3 heures)3
- Évaluation des Compétences (2 heures)2
- Qualité de vie au travail, santé et sécurité au Travail (3 heures)3