Détails
- 6 Sections
- 24 Lessons
- 2 Days
Expand all sectionsCollapse all sections
- Outils de collaboration et de gestion de projet (2 heures)4
- 1.1Utilisation de logiciels de gestion de projet
- 1.2Plateformes de gestion de tâches
- 1.3Outils de communication et de partage de documents
- 1.4Travaux pratiques : À l’aide de logiciels de gestion de projet tel que Microsoft Project ou un outil de gestion de tâches tel que Trello, les participants créent un projet, assignent des tâches et collaborent pour suivre l’avancement
- Introduction à la gestion de projet (1 heure)3
- Planification du projet (3 heures)5
- 3.1Établissement des objectifs et du périmètre du projet
- 3.2Décomposition du projet en tâches et étapes
- 3.3Création d’un calendrier de projet
- 3.4Identification des ressources nécessaires
- 3.5Travaux pratiques : Utilisation d’outils de planification pour élaborer un plan détaillé du projet, en identifiant les tâches, les dépendances et les ressources nécessaires
- Gestion des ressources et des budgets (2 heures)4
- 4.1Allocation des ressources
- 4.2Suivi et contrôle des coûts du projet
- 4.3Gestion des risques liés aux ressources
- 4.4Travaux pratiques : Sur la base des outils abordés, les participants devront déployer la gestion des ressources et des budgets. Ils doivent allouer des ressources limitées à un projet tout en maintenant le contrôle des coûts
- Suivi et contrôle du projet (3 heures)4
- 5.1Suivi de l’avancement du projet
- 5.2Gestion des changements et des problèmes
- 5.3Rapports et communications de projet
- 5.4Travaux pratiques : Sur la base d’un projet fictif, identification des problèmes, proposition d’actions correctives et élaboration d’un plan de communication pour informer les parties prenantes
- Clôture de projet (2 heures)4
Plateformes de gestion de tâches
Suivant