Aperçu du cours
Objectif de Formation: Approfondir et perfectionner les compétences commerciales en se concentrant sur la mise en pratique des techniques de vente avancées
Prérequis
- Connaissance très solide des concepts de vente et commercialisation
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les techniques de vente avancées
- Développer une approche proactive envers les clients
Public ciblé
- Commerciaux
- Dirigeants
- Personnes ayant une solide expérience dans le domaine commercial
Programme de formation
Réaliser des sketchings de vente (4 heures)
Exercices pratiques avancés de vente par téléphone, y compris la gestion des objections complexes.
Simulation de ventes complexes en face à face, impliquant des scénarios de négociation difficiles
Travaux pratiques : Jeux de rôles complexes impliquant des scénarios de ventes difficiles. Analyse de ventes et de commercialisation réussites & ratées. Identification des facteurs clés positifs & négatifs.
Approfondir et développer sa démarche pro-active auprès des clients (3 heures)
Techniques de prospection proactive avancée, utilisation de stratégies de marketing d’influence
Gestion de la relation client à long terme, fidélisation et la maximisation de la valeur du client
Gestion des clients difficiles avancée & résolution de problèmes complexes
Travaux pratiques : Développement d’une stratégie de prospection proactive en incluant les aspects de marketing d’influence, de fidélisation & de résolution des potentiels problèmes complexes
Travaux pratiques : Jeux de rôles complexes impliquant des scénarios de gestion des clients mécontents