Aperçu du cours
Objectif de formation : Acquérir les bases essentielles de la logique de commercialisation pour les débutants, afin de comprendre le processus de vente, d’améliorer les compétences de communication et de développer une relation client efficace
Prérequis
- Commerciaux
- Dirigeants
- Toute personne débutant dans le domaine de la vente
Fonctionnalités
- Comprendre les bases de la logique de commercialisation
- Améliorer les compétences de communication
- Savoir détecter et répondre aux besoins des clients
- Élaborer une stratégie commerciale efficace
- Pratiquer les techniques de vente grâce à des ateliers concrets
Public ciblé
- Aucun
Détails
- 8 Sections
- 28 Lessons
- 3 Days
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- Adopter une posture orientée client (3 heures)5
- 1.1Introduction à l’importance de la relation client
- 1.2Développement des qualités relationnelles
- 1.3Communication efficace avec les clients
- 1.4Identification des bonnes pratiques de vente
- 1.5Travaux pratiques : Par binôme les participants joue à tour de rôle la position d’un client et d’un commercial dans des scénarios définis au préalable.
- Connaître les étapes de vente et travailler son argumentaire de vente (2 heures)3
- Savoir détecter un besoin en face à face ou au téléphone (1 heure)2
- Entretenir une relation avec son client et le fidéliser (1 heure)2
- Construire et développer sa stratégie commerciale pour élaborer son plan d’action (3 heures)4
- Appréhender tous les leviers pour augmenter ses prescriptions commerciales (4 heures)4
- 6.17Introduction aux techniques de vente avancées
- 6.18Maximisation des opportunités de vente
- 6.19Gestion des objections clients
- 6.20Travaux pratiques : Sur la base de scénarios réelles de stratégie commerciale, disséquer et comprendre quels sont les causes de réussite ou d’échec de manoeuvre commerciale
- Réaliser des sketching de vente (4 heures)4
- Approfondir et développer sa démarche pro-active auprès des clients (3 heures)4