Aperçu du cours
L’objectif de cette formation est de fournir aux participants une méthodologie actualisée pour guider les porteurs de projet dans la réalisation de leur étude de marché.
Prérequis
- Aucun
Fonctionnalités
- Guider les porteurs de projet de TPE dans la réalisation d'une étude de marché efficace
- Maîtriser les outils numériques disponibles pour la collecte et l'analyse de données de marché
- Faire la synthèse des informations et repérer les opportunités et menaces commerciales pour les projets de TPE
Public ciblé
- Conseillers en création d'entreprise
- Professionnels du marketing
- Consultants en gestion
- Entrepreneurs
Détails
- 3 Sections
- 11 Lessons
- 1 Days
Expand all sectionsCollapse all sections
- Méthodologie de l'étude de marché (3 heures)4
- 1.1Introduction à l’importance de l’étude de marché dans la création d’une TPE
- 1.2Étapes clés de la méthodologie de l’étude de marché (définition des objectifs, collecte de données, analyse, etc.)
- 1.3Conseils pour la conception d’un questionnaire de recherche
- 1.4Travaux pratiques : Exercices pratiques de définition des objectifs et de création de questionnaires
- Maîtriser les outils numériques pour réaliser son étude (2 heures)3
- 2.1Présentation des outils numériques disponibles pour la réalisation d’une étude de marché
- 2.2Utilisation des réseaux sociaux et des moteurs de recherche pour recueillir des données pertinentes
- 2.3Travaux pratiques : Exercices pratiques d’utilisation d’outils numériques pour la collecte et l’analyse de données
- Faire la Synthèse et Repérer les Opportunités et Menaces Commerciales (2 heures)4