Aperçu du cours
Objectif de formation : Savoir communiquer efficacement en période de crise
Prérequis
- Connaissance préalable des concepts de base de la communication d'entreprise et des médias
Fonctionnalités
- Se préparer et anticiper les crises en identifiant les signaux précurseurs
- Réagir rapidement et efficacement face à une situation de crise
- Gérer les journalistes et les médias pendant une crise
- Assurer une communication de crise efficace sur le web et les réseaux sociaux
- Informer et rassurer les équipes internes en période de crise
Public ciblé
- Professionnels de la communication
- Responsables de la gestion de crise
- Porte-parole d'entreprise
- Toute personne impliquée dans la communication d'entreprise
Détails
- 4 Sections
- 16 Lessons
- 10 Weeks
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- Préparation et anticipation des crises (3 heures)4
- Réaction rapide en période de crise (3 heures)4
- Gestion des journalistes en période de crise (2 heures)4
- Communication de crise sur le web et les réseaux sociaux (2,5 heures)4
- 4.13Utilisation des médias sociaux pour la communication de crise
- 4.14Gestion de la réputation en ligne et des commentaires négatifs
- 4.15Élaboration d’un plan de communication spécifique pour les canaux numériques
- 4.16Travaux pratiques : Exercices pratiques pour élaborer des messages de crise appropriés pour les réseaux sociaux