Logique de Commercialisation – Perfectionnement

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Aperçu du cours

Objectif de Formation: Approfondir et perfectionner les compétences commerciales en se concentrant sur la mise en pratique des techniques de vente avancées

Prérequis

  • Connaissance très solide des concepts de vente et commercialisation

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les techniques de vente avancées
  • Développer une approche proactive envers les clients

Public ciblé

  • Commerciaux
  • Dirigeants
  • Personnes ayant une solide expérience dans le domaine commercial

Programme de formation

  • Réaliser des sketchings de vente (4 heures)

    • Exercices pratiques avancés de vente par téléphone, y compris la gestion des objections complexes.

    • Simulation de ventes complexes en face à face, impliquant des scénarios de négociation difficiles

    • Travaux pratiques : Jeux de rôles complexes impliquant des scénarios de ventes difficiles. Analyse de ventes et de commercialisation réussites & ratées. Identification des facteurs clés positifs & négatifs.

  • Approfondir et développer sa démarche pro-active auprès des clients (3 heures)

    • Techniques de prospection proactive avancée, utilisation de stratégies de marketing d’influence

    • Gestion de la relation client à long terme, fidélisation et la maximisation de la valeur du client

    • Gestion des clients difficiles avancée & résolution de problèmes complexes

    • Travaux pratiques : Développement d’une stratégie de prospection proactive en incluant les aspects de marketing d’influence, de fidélisation & de résolution des potentiels problèmes complexes

    • Travaux pratiques : Jeux de rôles complexes impliquant des scénarios de gestion des clients mécontents

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nduval

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